Quels sont les meilleurs joueurs de l’histoire de notre sport ?

 

C’est une question qui anime régulièrement les réseaux sociaux ou même les différents médias. Le football est un sport qui a vu de nombreux champions briller. Depuis qu’il a été crée par les britanniques, chaque époque a vu passée des génies du ballon rond. Du brésilien Pelé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aujourd’hui, plusieurs joueurs se sont distingués auprès des amoureux du football. Quels sont les joueurs qui ont marqué ce sport et leur temps ? Qui restera quoi qu’il arrive dans l’histoire du football ?

J’ai sélectionné une liste de 9 joueurs ( du plus ancien au plus récent) que nous considérons comme des éléments incontournables. Focus sur ces génies du ballon rond.

 

LE ROI PELE, L’HOMME AUX 3 COUPES DU MONDE.

« Pelé a dépassé les limites de la logique. » Johan Cruyff

 

Comment ne pas citer le ROI. Le brésilien est LE joueur du XXème siècle. A ce jour, il est le seul à avoir gagné la Coupe du Monde à 3 reprises ( 1958, 1962 et 1970). Le numéro 10 brésilien a dominé le football mondial. Joueur complet et doté de qualités hors du commun, il a inscrit plus de 1000 buts dans sa carrière. L’ex international auriverde savait tout faire. Il est considéré par la plupart des observateurs et des amoureux du football comme LE joueur de football ultime.

on aurait aimé: Même si à l’époque le football était très différent du football actuel, et que les joueurs changeaient rarement de pays pour aller évoluer à l’étranger, on aurait bien sur voulu voir la légende Pelé évoluer dans un championnat européen afin de le voir remporter la Coupe des Clubs Champions ( surnom de la Ligue des Champions à l’époque). On aurait aussi aimé le voir gagner le ballon d’or. Mais malheureusement lorsqu’il jouait, le ballon d’or ne pouvait pas être attribué aux joueurs non européens.

Malgré cela, Edson Arantes do Nacimento a marqué le football de son empreinte.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pelecoeur.jpg.

 

Franz Beckenbauer, le Kaiser.

 

« Franz Beckenbauer a accompli des choses incroyables pour l’Allemagne en tant que joueur et entraîneur. Et il a ramené la Coupe du Monde en Allemagne. Il y’a Pelé, Beckenbauer et puis tout les autres. » Jurgen Klinsmann

 

Après Pelé, il y’a l’allemand Franz Beckenbauer. Celui qui a rendu le numéro 5 célèbre est considéré jusqu’a ce jour comme le meilleur défenseur de tout les temps. Vainqueur de tout les plus grands trophées sur le plan collectif comme sur le plan individuel ( Ligue des Champions, Coupe du monde et ballon d’or), le kaiser a marqué son temps et le poste de défenseur. Fort dans les duels mais aussi très bon joueur de football, le kaiser est la référence pour tout les défenseurs.

on aurait aimé :   Aujourd’hui,le football favorise les joueurs offensifs. Les défenseurs peuvent vite se retrouver en difficulté face aux attaquants. On aurait peut être aimé voir le géant allemand se frotter aux vices du football moderne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est d-207892-assauer-beck-1160x850.jpg.

 

Johan Cruyff, l’hollandais volant.

 

« On avait l’impression que les adversaires étaient au ralentit face à lui. » Lilian Thuram

Le nom de l’hollandais ne pouvait pas échapper à cette liste. Le numéro 14 le plus célèbre de la discipline avait la panoplie du joueur moderne. Entre technique, rapidité, agilité et sang froid, Cruyff éblouissait de tout son talent la planète football. Leader technique mais aussi capitaine charismatique, il est le premier joueur à remporter 3 ballons d’or (1971, 1973 et 1974).

on aurait aimé : Le plus grand regret de la carrière du génie hollandais est de n’avoir rien gagné avec son pays. Finaliste de la Coupe du Monde 1974 face à l’Allemagne d’un certain… Franz Beckenbauer et demi finaliste de l’Euro en 1976, le meneur de jeu passe à coté de ces 2 prestigieux trophées.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cruyff.jpg.

 

Diego Maradona, El Pibe de Oro.

« Diego était capable de choses que personne ne pouvait égaler. Les choses que je pourrais faire avec un ballon de football, lui pourrait les faire avec une orange. » Michel Platini

 

Diego Armando Maradona était l’un des joueurs les plus doués que le football ait connu. Un peu comme Lionel Messi aujourd’hui, sa conduite de balle était phénoménale. Joueur fantasque sur et en dehors des terrains, « le gamin en or » comme on le surnomme a marqué d’une certaine manière tout les clubs dans lesquels il a évolué. Le moment le plus marquant de sa carrière restera sa Coupe du Monde en 1986 au Mexique.

L’Argentin a amené à lui seul l’Albiceleste sur le toit du monde. Deuxième meilleur buteur, meilleur passeur, élu meilleur joueur de ce mondial, et auteur de l’un des plus beau but de l’histoire de la Coupe du monde, il a régalé le monde entier. Sans oublier bien sur son aventure en Italie au Napoli, ou il guide le club jusqu’au bout en Coupe de l’UEFA ( Europa League actuel).

on aurait aimé :  Malgré un talent et une carrière incroybale, tout n’a pas été tout rose pour le gaucher. On aurait souhaité qu’il gagne le ballon d’or ( même problème que Pelé plus haut ) et la Champions League mais surtout qu’il finisse mieux sa carrière. L’argentin a été contrôlé positif lors du mondial 1994 aux Etats Unis et a été par la suite suspendu de la compétition.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Maradona-vs-Angleterre-1986.jpg.

 

Zinedine Zidane, la classe à l’état pur.

« Zidane est le meilleur joueur au monde de la décennie qui s’étale de 1995 à 2005-2006 et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. » Xavi

A la suite de ce classement on y retrouve le maestro français Zinedine Zidane. Le français a lui aussi dominé la scène mondiale durant sa carrière. Régulier que ce soit en club ou en sélection, « Zizou » était apprécié par tous les passionnés du football. Meneur de jeu style « enganche », le numéro 10 bonifiait le jeu de l’équipe mais aussi de ses coéquipiers. Leader technique charismatique, le français a remporté les trophées les plus importants dans sa carrière. Champion du monde, champion d’Europe avec son pays, champion d’Europe avec le Real Madrid puis vainqueur du ballon d’or, ZZ a réalisé une carrière professionnelle quasi parfaite.

on aurait aimé : Que pouvons-nous reprocher à Zizou durant toutes ces années au haut niveau ? En réalité pas grand chose, mais on aurait voulu le voir gagner plus de ballon d’or dont celui de l’année 2000 et celui de 2006. On peut aussi lui reprocher d’avoir mal géré le dernier match de sa carrière qui était en plus une finale de Coupe du Monde en affligeant un coup de tête à l’italien Marco Materazzi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ZZ-1998-1160x653.jpg.

 

Ronaldo, II Fenomeno.

« C’est l’attaquant le plus fort de ces vingt dernières années. De lui je craignais tout. Frapper fort, piquer le ballon, feinter, dribbler et tout cela à une vitesse et une protection de balle… Avec Ronaldo tout allait vite. » Fabien Barthez

S’il y’a un joueur qui a fait évolué son sport et bien c’est lui. Ronaldo Luis Nazario de Lima a modernisé le poste de numéro 9. Véritable attaquant complet, le phénomène brésilien a passé son temps à martyriser les défenses adverses. Jusqu’a ce jour, il est considéré comme l’attaquant le plus redoutable que le football ait connu. Champion du monde et ballon d’or à 2 reprises ( 1997 et 2002), R9 a marqué l’histoire du football mais aussi de la Coupe du Monde.

on aurait aimé :  Néanmoins la légende brésilienne a connu une carrière assez mouvementé. Le brésilien s’est blessé à de nombreuses reprises et celles-ci l’ont beaucoup freiné. Avec un niveau déjà incroyable malgré ces quelques pépins, jusqu’ou serait-il allé s’il avait été épargné par les blessures ? Autre bémol dans la carrière du champion brésilien, son absence de titre en C1.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ronaldo-O-Fenomeno-1160x653.jpg.

 

Ronaldinho Gaucho, la sonrisa del futbol.

« Ronaldinho était naturellement talentueux, il avait un don spécial. Chaque fois que nous lui donnions le ballon, ses actions et ses buts était d’un monde différent. Il était beaucoup plus doué que Leo et Cristiano. » Deco

Alegria ! Quel joueur ! Peut être le joueur le plus talentueux que le football ait eu. Ronaldo de Asis Moreira de son vrai nom était un joueur incroyable. Un soleil sur un terrain de football. En plus d’être toujours souriant, « R10 » savait tout faire. Rapide, technique, puissant, inventif, improvisation, il était pratiquement instoppable à son meilleur niveau. Vainqueur de nombreux trophées, Ronnie a glané tout les trophées majeurs individuels et collectifs.

on aurait aimé :  Ronaldinho a tout gagné dans sa carrière. Cependant, tous les amoureux du football lui reprochent d’avoir privilégié les virées nocturnes au lieu du football. Résultat : Le brésilien n’est pas resté longtemps au plus haut niveau à cause de son hygiène de vie. Gâchis…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est R10.jpg.

 

Cristiano Ronaldo, la machine.

« Cristiano est un champion d’un niveau extraordinaire, on peut le comparer à Pelé ou Maradona. » Gianluigi Buffon

La machine ! Ce terme résume très bien le personnage. Le portugais est une machine à buts. C’est le meilleur buteur de ces dernières années. CR7 marque son temps. Vainqueur de 5 ballons d’or, de 5 Ligues des Champions, de l’Euro, mais aussi meilleur buteur de l’histoire de la C1 et du Real Madrid, le portugais impressionne à chacunes de ses sorties. Toujours présent dans les moments cruciaux, solide mentalement et régulier le portugais ne doute jamais. Il est exceptionnel.

on aurait aimé :  Même si sa carrière n’est pas encore terminée, on se doute qu’il est peu probable qu’il réussisse à amener le Portugal sur le toit du monde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CR7-1160x655.jpg.

 

Lionel Messi, le génie argentin.

« C’est un joueur divin, il est comme un Dieu. Les espoirs du Barca dépendent de Leo Messi. » Franz Beckenbauer

Que dire de nouveau sur le phénomène argentin ? Tout comme Cristiano Ronaldo , « la Pulga » règne depuis plusieurs années sur la planète football. Le football n’est pas prêt de revoir, un joueur comme lui. Comme Diego Maradona avant lui, le numéro 10 barcelonais enchante les spectateurs par sa conduite de balle exceptionnelle. Leo Messi marche sur l’eau. Vainqueur de 4 Champions League, et élu ballon d’or à 5 reprises, il est le seul joueur de l’histoire à avoir remporter 4 ballons d’or de suite.

on aurait aimé : Impérial avec le FC Barcelone, ce n’est en revanche pas le cas avec l’albiceleste. Le crack argentin peine à amener sa nation au sommet. Finaliste de la coupe du monde 2014 au Brésil et finaliste de la Copa America ( 2015 et 2016), la Pulga n’a toujours rien remporter avec l’Argentine…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Leo-Messi.jpg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :