Qui est Xavi Simons, la pépite néerlandaise qui débarque au Paris Saint-Germain ?

Xavi Simons ! Ce nom ne vous dit surement rien,  mais il est fort probable que ce joueur soit la star mondiale de demain.

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature du joueur formé au FC Barcelone. Le néerlandais signe son premier contrat professionnel avec le club de la capitale jusqu’en 2022.

Alors qui est Xavi Simons ? Pourquoi son recrutement fait énormément de bruit ? Allons à la découverte de la pépite batave.

 

063efc4a7190461aa81dae2f14962c0c500x500@2x

 

 

 

Produit de la Masia.

Xavi Quentin Shay Simons est né le 23 avril 2003 à Amsterdam. Fils de l’ancien attaquant néerlandais Regillio Simons, l’Amstellodamois tape dans l’oeil des dirigeants barcelonais dès son plus jeune âge.

Le jeune hollandais d’origine espagnole intègre  « La Masia » en 2010 ou il y fait toute sa formation.

 Un prodige du ballon rond.

« C’est un joueur fantastique, jeune mais avec du potentiel et un grand avenir. » Mino Raiola

 

Durant ses années au FC Barcelone, Xavi Simons s’est fait un nom. Il fait partie des joueurs qui ont le plus impressionné les différents observateurs.  Il attise la convoitise des plus grands clubs européens mais le club catalan a jusque la refusé toutes les offres concernant son joyau.

Sur le terrain, le jeune hollandais évolue au poste de milieu de terrain. Plus précisément au poste de milieu relayeur. En Espagne, on le compare souvent à la légende Xavi Hernandez. Alors bien sur, il n’y’a aucune ressemblance au niveau physique, mais le jeune néerlandais présente des qualités  similaires au célèbre numéro 6 catalan. Qualité technique impeccable, clairvoyance, intelligence de jeu, et un placement presque parfait  « le chevelue » séduit son monde.

 

xavi-simons

 

 Un phénomène médiatique.

 

Néanmoins en plus d’être un prodige du ballon rond, Xavi Simons est aussi un phénomène médiatique. A seulement 16 ans, le néerlandais est un  joueur populaire.

Voyant à travers le jeune hollandais un potentiel hors du commun, la firme américaine Nike s’est attaché les services du joueur il y’a déjà 2 ans. Fait rare pour un sportif de son âge.

Figure de proue de Nike, le natif d’Amsterdam  est aussi une véritable star sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur le réseau social Instagram, l’ex blaugrana compte plus 1 Millions de followers.  Il possède même déjà sa propre marque et son logo « XS ».

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 18.54.24

Pourquoi un départ du FC Barcelone ?

 

En revanche, son départ du club catalan peut surprendre. Considéré comme le crack du centre de formation espagnol, le joueur et son agent n’ont pas réussit à se mettre d’accord avec les dirigeants catalans.

Selon les informations de plusieurs médias espagnols, les propositions du club espagnol ne convenaient pas au milieu de terrain. En effet, le bord catalan ne proposait pas de contrat professionnel au jeune joueur et lui permettait d’intégrer l’équipe première qu’en fin de saison.

 

Un bon coup pour le PSG ?

 

Un joueur d’avenir.

Le recrutement de Xavi Simons est un bon coup pour le PSG. Courtisé par les plus grosses cylindrées, le PSG chipe ce phénomène au nez et à la barbe des plus grands clubs européens. Agé de 16 ans, le néerlandais va pouvoir continuer sa progression en France avec les jeunes puis avec les pros par la suite. A moins que le board parisien et Thomas Tuchel décide de l’incorporer au groupe professionnel d’entrée.

C’est un joueur qui est « PSG compatible« . Il possède toutes les qualités pour devenir un joueur important du Paris Saint-Germain.

 

Step by Step.

 

Si le jeune Simons à quitter la catalogne pour Ile de France, c’est surement parce qu’il a eu certaines garanties de la part des décideurs parisiens. En effet, le prodige devrait sauf grosse surprise côtoyer l’équipe première.

Mais il est important de ne pas bruler les étapes et de ne pas brusquer la progression du jeune hollandais. Sa notoriété va prendre une autre dimension et il devra s’adapter à une nouvelle culture.

Il ne lui reste plus qu’a briller sous les couleurs parisiennes pour confirmer tout les espoirs placés en lui.

 

xavi-simons-12012018_1tqf446l868ic1183dibu6h3aq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :